Objet & Dates repères
Objet & Dates repères
Groupes chorals
Conservatoire &  L.E.C
Séjours Adaptés
Séjours Familiaux
Encadrement
Projet ERMITAGE
Liens

         Article 2 des statuts de l'Association :

        "Le KINNOR a pour objet l'Insertion et l'Intégration des personnes handicapées et non handicapées en utilisant notamment les techniques musicales, artistiques et éducatives sous toutes leurs formes pour favoriser leur épanouissement humain, physique et spirituel" 

****************************************

    8 décembre 1970 : Création du groupe choral du KINNOR parisien par Jean-Claude LHOTEL, ancien maitrisien de la Cathédrale de REIMS et alors étudiant à l'Institut de Musicologie de l'Université Catholique de PARIS

    21 mai 1971 : Le KINNOR chante et enregistre à l'église Saint-Nicaise de REIMS

    1974 : Le siège social du KINNOR s'installe au 48, rue Davy PARIS 17ème

    1976 : 1er concert du KINNOR avec chœur et orchestre

    1977 :
    - Le KINNOR est appelé à l'ILE de la RÉUNION où il donne 5 concerts et suscite d'autres Communautés chantantes
    - Création par Jean-Claude LHOTEL et Ouverture du 1er Conservatoire de Musique et d'Expression du KINNOR pour tous handicapés-non handicapés
    - Acquisition des locaux du Conservatoire au 7, Passage Moncey PARIS 17ème

    21 novembre 1981 : Après 10 ans de recherche, le KINNOR installe son Centre de Vacances Loisirs et Culture au Château de FERVAQUES-CHEFFREVILLE en Basse-Normandie près de LISIEUX

    1982 : Le KINNOR acceuille, dés le mois de juillet, son premier séjour de vacances normandes

    1988 : Création et ouverture du "Lire-Écrire-Compter", cours spécialisé de l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et du calcul pris en charge par Thérèse-Marie LHOTEL

    1991 : Création du Groupe choral normand qui rayonnera sur tout le secteur du Sud Pays d'Auge

    2 mai 1995 : Le KINNOR fait classer le Château Le KINNOR "Joyau de la construction fin XVI ème siècle

    2002 : Le KINNOR aboutit à la reconnaissance et au label de son platane de plus de 5 siècles, le plus vieux "PLATANUS ORIENTALIS" de France

    23 et 24 septembre 2006 : Le KINNOR célèbre, dans un "TE DEUM" à FERVAQUES , ses 35 ans d'existence, en présence de ses "1000 AMIS" 

      30 mai 2010 Un deuxième "Arbre Remarquable" est labelissé par l'Association A.R.B.R.E.S. , le Hêtre pourpre "dit de CHATEAUBRIAND" planté il y a plus de 200 ans dans la Cour des Communs.

    8 décembre 2010 / 8 décembre 2011 Année jubilaire du 40ème anniversaire du KINNOR

    7 juillet 2012: Présentation au Château Le KINNOR de la biographie " Delphine de CUSTINE Reine des roses" de Claude LE ROY écrivain-historien, Président de la Société des Écrivains Normands, Éditions H&D.

     1er juin 2013: A la clôture du scrutin par internet de "l'ARBRE de l'année 2013", le Platane d'orient est sur la 3ème marche du podium.

     6 juillet 2013: "Notes romantiques en Normandie 1ère édition - CHATEAUBRIAND et Delphine de CUSTINE" avec le parrainage de Claude LE ROY écrivain-historien, Président de la Société des Écrivains Normands.

     10 novembre 2013: "Journée "CUSTINE" à NIDERVILLER (Moselle) où la famille De CUSTINE a été propriétaire de la Faïencerie.

     5 juillet 2014: "Notes romantiques 2ème édition - Voyage en RUSSIE" du fils de Delphine de CUSTINE, l'écrivain Astolphe de CUSTINE.

     4 juillet 2015: "Notes romantiques 3ème édition - "Femmes romantiques: amies et contemporaines de Delphine de CUSTINE " avec la comédienne et marraine de l'événement, Brigitte FOSSEY et le pianiste Gilles BÉRARD.

     2 juillet 2016: "Notes romantiques 4ème édition - "Portraits en lumière" avec Cécile PASTRÉ, miniaturiste et marraine de l'événement.

     1er juillet 2017: "Notes romantiques 5ème édition - "Madame de STAËL, génie et liberté"
  avec la harpiste Marielle NORDMANN et le quatuor VARÈSE.
   

Association Le KINNOR
2006 - © Pierre