Projet ERMITAGE et ESPACE
Objet & Dates repères
Groupes chorals
Conservatoire &   L.E.C
Séjours Adaptés
Séjours Familiaux
Encadrement
Projet ERMITAGE
Liens


       Depuis 1970, l'Association Le KINNOR
intègre des personnes avec un handicap mental et des personnes sans handicap :

   - dans des activités culturelles (Conservatoire de Musique et d'Expression, cours "Lire Écrire Compter", groupe choral...),

   - à travers la gestion de son Centre de Vacances Loisirs et Culture situé à FERVAQUES près de LISIEUX (séjours adaptés pour personnes avec handicap mental, séjours familiaux...).

----------------------------------------------

Projet ERMITAGE de FLORENCE *,
Centre d'Accueil pour Personnes
à MOBILITÉ RÉDUITE, et
ESPACE Pierre TEILHARD De CHARDIN

        Aujourd'hui, Le KINNOR veut réhabiliter des bâtiments existants sur le site de son Centre de Vacances pour offrir à des Personnes avec une MOBILITÉ RÉDUITE des opportunités de séjours de courte durée dans une STRUCTURE ADAPTÉE et avec de nombreuses possibilités de loisirs:

   - l'ERMITAGE de FLORENCE, un hébergement de plain-pied de 2 appartements équipés (de 2 lits séparés ou couple) et de 8 chambres (de 2 lits) pouvant accueillir des personnes à moblilité réduite et, à l'étage, des studios et des chambres d'accompagnateurs; une cuisine, une salle de détente et une salle à manger. 

   - l'ESPACE Pierre Teilhard De CHARDIN , une vaste Salle Polyvalente de sport adapté - gym douce - concert - exposition - vidéo - projection - spectacle - vin d'honneur...

        L'objectif principal du KINNOR étant l'Intégration, l'Espace comme la piscine seront utilisables et utiles indifféremment aux Résidents du Château comme aux Résidents de l'Ermitage. 


 
Pour les Personnes à mobilité réduite

       

 

Cette STRUCTURE ADAPTÉE ne sera pas médicalisée. Elle pourra servir :
    - à des séjours spécialement organisés par Le KINNOR,
    -à vos transferts d'établissement,
    - pour des week-ends, des pélerinages, des sessions,
    - à des séjours de vacances que vous souhaitez organiser,
    - à des séjours familiaux individuels et temporaires...

        Les Personnes avec leur handicap physique, ou vieillissantes, ou en convalescence, ou dépendantes et devant être accompagnées, y trouveront une propriété avec un terrain plat, un site paisible, avec des possibilités d'animations (promenade dans le parc, mini golf à piste étroite, ouverture sur le village doté d'un médecin, d'un pharmacien, du petit commerce et à 12 kms de l'hôpital de LISIEUX).

        Le KINNOR assurera l'intendance, les repas, l'accueil des séjours que vos souhaitez, mais il n' assurera pas l'encadrement de l'aide aux Personnes pour les transferts, séjours familiaux ou individuels (sauf entente préalable).

        MERCI de nous faire connaître auprès d'organismes, familles, institutions concernées. Aussi pour nous permettre de mieux anticiper vos attentes et apprécier votre intérêt pour le Projet ERMITAGE de FLORENCE*, contactez nous par :
 - Courrier : Le KINNOR  48, rue Davy 75017 PARIS
 - Tél./fax : 01 46 27 75 93
 - Courriel :
lekinnor@orange.fr
 - Actualités, nouvelles du Projet ERMITAGE : Blog Ermitage de FLORENCE 
*
 

* à la mémoire de Florence, une nièce de Thérèse-Marie et Jean-Claude LHOTEL

  

Bâtiments à réhabiliter

 

 

Association Le KINNOR
2006 - © Pierre